Pourquoi passer une certification IT? A quoi servent-elles réellement ? Représentent-elles des diplômes : Quelles sont les meilleures certifications du moment? Ce sont là les questions qui inondent / taraudent l’esprit des étudiants et des professionnels en TIC.
Nos spécialistes vont essayer d’apporter de la lumière sur ces zones d’ombres.
Présentation des Certifications internationale :
Les certifications, ces diplômes reconnus par les sociétés « propriétaires » de ces certifications, et qui ont pour rôle d’affirmer la maîtrise de la technologie associée à cet examen.
Comme ces examens sont souvent flous pour ceux qui ne l’ont pas encore passé, notre devoir est d’essayer de clarifier les caractéristiques, les difficultés et surtout comment les passer et éventuellement les réussir.
La première chose à savoir est qu’une certification est un certificat qui valide que vous avez des connaissances sur un domaine particulier. La certification se travaille par soi-même ou dans un centre de formation (payant). Elle permet donc d’obtenir un document indiquant que vous avez une connaissance avancée sur un sujet ou un domaine technique donné.
Une certification ne vaut pas un vrai diplôme d’école ou de faculté. Une certification n’est pas la solution miracle pour trouver un emploi si on est au chômage. Mais une certification, bien qu’elle soit reconnue différemment dans tous les pays même s’il s’agit du même examen, il a beaucoup d’avantages.
